Swiss Life Banque Privée est une Banque Privée de 200 collaborateurs à taille humaine, filiale du Groupe Swiss Life France et de Viel & Cie. Travailler chez Swiss Life Banque Privée, c’est l’opportunité de développer ses qualités professionnelles au sein d’un établissement financier valorisant l’initiative et la créativité.

Direction des Opérations - Service Flux et Moyens de Paiement

Rattaché(e) au Service Flux et Moyens de Paiement, vous assurez quotidiennement le traitement et le contrôle des opérations bancaires (virements, prélèvements, chèques, cartes bancaires).

Vous instaurez une relation de confiance avec les Banquiers et leurs clients tout en exerçant une activité de Back-Office. Dans ce contexte, vous êtes en relation directe avec l’ensemble des entités de la Banque telles que la Direction Commerciale, le Middle Office (Pôle Bancaire, Pôle Crédit, Pôle Assurance), les services Comptabilité et Trésorerie, la Direction des Risques et conformité, le RTO et l’informatique.

Vos futures missions :

Au sein de l'équipe Flux et Moyens de Paiement, vous assurez la gestion des opérations. A ce titre, vous aurez notamment pour missions :
Flux de paiement :

  • Traiter des flux bancaires : émission et réception des virements SEPA et Swift, encaissement des remises de chèque, contrôles des chèques émis, gestion des impayés, émission et réception des rejets, saisie des chèques de banque, des prélèvements et gestion de la mobilité bancaire ;
  • Contrôler les flux entrants et sortants avec les différents partenaires, détecter et régulariser les anomalies
  • Appliquer les contrôles LCB-FT ;
  • Contrôler et valider l’ensemble des opérations saisies ;
  • Réconcilier les écritures sur les comptes ;

Gestion des moyens de paiement :

  • Parc des cartes bancaires : enregistrer les oppositions et les clôtures, gérer les commandes, les renouvellements et les ré éditions de code, modifier les plafonds ;
  • Parc des chéquiers : délivrer les chéquiers, saisir les commandes, les oppositions et les clôtures ;

Activités transversales  :

  • Analyser et traiter les dossiers de recherches et de réclamations clients.
  • Répondre aux sollicitations des clients/banquiers et tous les services de la banque.
  • Mise à jour des différents reporting dans le cadre du contrôle des activités ;

Vos compétences et atouts :

  • Vous préparez un diplôme de niveau Bac +2/Bac+3 (BTS, licence professionnelle ou bachelor Banque - Finances), vous envisagez d’exercer l’un des métiers du back office bancaire et financier ; 
  • Une aisance dans la manipulation des outils du Pack Office et notamment d’Excel ; 
  • Vous alliez relation Client et exigence de qualité en lien avec une clientèle fortunée
  • Vous avez un goût prononcé pour le travail en équipe, de l’enthousiasme et de la bonne humeur !
  • Vous avez su faire preuve dans vos études de rigueur et d’organisation et vous avez une appétence pour le contrôle et le reporting 


Cette description vous correspond ? Vous êtes décidément le (la) candidat(e) qu’il nous faut ! 

Notre offre employeur :

Package de rémunération : fixe basé sur les minima bancaires selon cursus et âge + Epargne salariale

Durée du contrat : 1 an 

Conditions de travail : en présentiel : 7 Place Vendôme 75001 Paris, télétravail possible (12 jours/an) Convention collective de la Banque

Avantages : Tickets Restaurant, Forfait Mobilité, Surcomplémentaire Maladie en option. Selon ancienneté : Œuvres sociales, Accompagnement au logement. 

L'aventure vous tente ?

Adressez votre candidature à recrutement@swisslifebanque.fr et nous l’étudierons avec Aurore et son
équipe. 

En postulant, vous consentez à ce que vos données personnelles fassent l’objet d’un traitement par Swiss Life Banque Privée, Responsable de traitement. Ces traitements ont pour finalités la gestion de votre candidature en vue d’un éventuel recrutement et votre intégration dans notre vivier de candidats afin d’être contacté dans le cadre d’offres d’emploi.  Sauf avis contraire de votre part, nous nous permettrons ainsi de conserver dans notre base de données l'ensemble des éléments que vous nous avez transmis afin de vous faire part d'opportunités futures susceptibles de vous intéresser, dans le respect de la réglementation en vigueur sur la protection des données, à savoir deux années au maximum.

Pour toutes questions relatives au traitement de vos données personnelles, vous pouvez consulter notre Politique de Protection des Données à caractère personnel sur notre site : www.swisslifebanque.fr (rubrique : Protection des Données) ou contacter notre DPO (Délégué à la Protection des Données) à l’adresse suivante : dpo@swisslifebanque.fr