Swiss Life Banque Privée est une Banque Privée de près de 200 collaborateurs à taille humaine, filiale du Groupe Swiss Life France et de Viel & Cie. Travailler chez Swiss Life Banque Privée, c’est l’opportunité de développer ses qualités professionnelles au sein d’un établissement financier valorisant l’initiative et la créativité.

Direction Conformité et Contrôle interne

Elle est composée de 7 collaborateurs et a pour mission de garantir la conformité de l’entreprise aux lois et réglementations applicables au domaine bancaire et financier. A ce titre, elle coordonne la veille réglementaire, s’assure de la formalisation et diffusion des normes et procédures en matière de conformité, forme et sensibilise les salariés, réalise des reportings à l’égard de la direction et des autorités.

La Direction Conformité et Contrôle interne accompagne également l’ensemble des métiers en diffusant une culture de la conformité et de gestion des risques et en s'assurant s’assure du respect des procédures et de la réglementation par la mise en place de contrôles réguliers. 

Vos futures missions :

Directement rattaché(e) à la Directrice Conformité & Contrôle interne, de part votre expertise vous serez responsable de la mise en œuvre de la règlementation relative au blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme.

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes : 

Contribuer aux reportings réglementaires émanant des autorités de tutelles, telles que l’ACPR ou l’AMF ou celle du groupe SwissLife ; 

Améliorer le dispositif de conformité LCB-FT notamment le profilage/scoring client, revue des scénarios d’alertes LCB-FT, organiser/encadrer la revue de la documentation client « KYC », etc ; 

Analyser les opérations atypiques :

  • Garantir la qualité du traitement des dossiers en appliquant les procédures internes en matière de LCB-FT ; 
  • Effectuer les déclarations aux autorités compétentes (TRACFIN ou DG du trésor) ; 
  • Rédiger, au besoin, une synthèse argumentée de chaque dossier et effectuer une présentation des dossiers dans les comités ad hoc ; 
  • Contribuer à la gestion des risques LCB-FT en proposant les mesures pertinentes.

Réaliser les contrôles de conformité liées aux activités de la Banque Privée et notamment les contrôles relatifs à la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme (revue des dossiers, traitement des filtrages) ; 

Effectuer une veille en matière de LCB-FT, assurer la mise à jour des procédures et l’implémentation dans nos outils internes. 

Vos compétences et atouts :

Issu(e) d’un cursus de formation supérieur en Banque, Audit, Conformité ou Juridique, vous justifiez d’une expérience confirmée d’au moins 5 ans dans le domaine de la Lutte Contre le Blanchiment et le Terrorisme, idéalement dans un établissement financier ou bancaire. 

Mais ce n’est pas tout !

  • Vous comprenez les enjeux du risque LCB-FT pour le client et pour la Banque ; 
  • Vous êtes organisé et rigoureux ;
  • Vous êtes curieux ;
  • Reconnu pour votre capacité à produire et votre discrétion, vous avez un goût prononcé pour le travail en équipe ; 
  • Doté d’un bon contact, vous savez communiquer et faites preuve de pédagogie auprès des directions opérationnelles.

Cette description vous correspond ? Vous êtes décidément le (la) candidat(e) qu’il nous faut !  

Notre offre Employeur :

Package de rémunération : Fixe selon profil et expérience + Variable discrétionnaire + Epargne Salariale

Conditions de travail : Télétravail jusqu’à 2 jours par semaine. En présentiel : 7 place Vendôme 75001 PARISConvention collective de la banque

Avantages : Tickets Restaurant, Forfait Mobilité, Surcomplémentaire Maladie en option. Selon ancienneté : Œuvres Sociales, Compte Epargne Temps, Accompagnement au logement 

Cette description vous correspond ? Vous souhaitez intégrer une équipe enthousiaste et solidaire qui favorise les échanges et le travail collaboratif ? Vous êtes décidément le (la) candidat(e) qu’il nous faut !

L'aventure vous tente ?

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