La Direction des Projets, directement rattachée au Directoire, a pour objectif d’accompagner les évolutions de l’entreprise. Elle participe à la réflexion stratégique, pilote le portefeuille projets dont le programme autour de la Tenue de Compte / Conservation (TCC), Dépositaire et Réglementaire. Elle est constituée de 10 collaborateurs.

Les projets concernent des domaines très variés : réglementaire, business, organisation, amélioration de processus etc… Ils peuvent également être menés conjointement avec le Groupe SwissLife France dans une optique de synergie. Les projets concernent des domaines très variés : réglementaire, business, organisation, amélioration de processus etc… Ils peuvent également être menés conjointement avec le Groupe SwissLife France dans une optique de synergie.

Les missions que nous souhaitons vous confier :

Intégré(e) dans une équipe de 3 collaborateurs et rattaché(e) au responsable « Support Applicatifs & AMOA », vous serez en charge d’apporter support et assistance aux utilisateurs des applications
dont vous serez référent et de contribuer à la réalisation en qualité d’AMOA aux différents projets menés par la banque. 

Vous serez l’interlocuteur privilégié entre les Métiers de la Finance, des Middle et Back Office et des équipes de la Direction des Systèmes d’Information pour fluidifier la communication entre les différents intervenants et faciliter la prise en charge et le traitement des demandes.

Dans ce cadre, vous aurez plus précisément pour mission :

En tant qu’AMOA :

  • Rédiger les différents livrables projets (Dossier de conception, dictionnaire de données, plan de tests,…);
  • Accompagner les métiers dans l’exécution de leur plan de tests, durant les phases de recette et lors du passage en production.

En tant que Support applicatif :

  • Apporter un support utilisateur de 2ème niveau, réactif et orienté résultats, à l’ensemble des services utilisateurs de l’outil de Core Banking Avaloq, de l’outil de production des reportings réglementaires OneSumX et celui du contrôle dépositaire Innova ;
  • Prendre en charge les demandes de maintenance émanant des différents services : compréhension des problématiques et complétude des besoins exprimés, qualification des demandes et priorisation, assistance à la recette.

En tant que référent applicatif :

  • Animer les comités applicatifs avec les référents métiers et les éditeurs ;
  • Assurer la veille applicative auprès des éditeurs et planifier les montées de versions (Déploiement, tests de non régressions technique et fonctionnel, mise en production).

 

Vos compétences et atouts :

De formation scientifique généraliste avec une sensibilité IT idéalement obtenue en école d’ingénieur ou via une filière universitaire (Bac+5), vous avez une expérience de 7 à 10 ans dans des équipes de support applicatifs ou en tant que MOA dans le secteur financier (banque, société de gestion, contrôle dépositaire).

  • Vous avez une compréhension fine des métiers opérationnels et de leur enjeux. Vous faites preuve de réactivité et êtes capable d’apporter des solutions efficaces aux utilisateurs dans des délais courts. 

  • Vous avez de bonnes capacités d’analyse, de synthèse et de production. 

  • Vous êtes reconnu pour vos capacités d’adaptation. Vos qualités humaines et relationnelles font de vous un interlocuteur privilégié des équipes et un facilitateur.
  • La connaissance d’outils de reporting réglementaire et de core banking serait un plus.


Cette description vous correspond ? Vous êtes décidément le (la) candidat(e) qu’il nous faut ! 

Notre offre employeur : 

Package de rémunération : Fixe selon profil et expérience + Variable discrétionnaire + Epargne Salariale

Conditions de travail : Télétravail jusqu’à 2 jours par semaine. En présentiel : 7 place Vendôme 75001 PARIS Convention collective de la banque

Avantages : Tickets Restaurant, Forfait Mobilité, Surcomplémentaire Maladie en option.  Selon ancienneté : Œuvres Sociales, Compte Epargne Temps, Accompagnement au logement 

Poste à pourvoir en CDI.

Cette description vous correspond ? Vous souhaitez intégrer une équipe enthousiaste et solidaire qui favorise les échanges et le travail collaboratif ? Vous êtes décidément le (la) candidat(e) qu’il nous faut !

L'aventure vous tente ?

Adressez votre candidature et votre lettre de motivation à recrutement@swisslifebanque.fr ou rejoignez-nous sur notre site : banqueprivee.swisslife.fr

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Swiss Life Banque Privée, Responsable de traitement. Ces traitements ont pour finalités la gestion de votre candidature en vue d’un éventuel recrutement et votre intégration dans notre vivier de candidats afin d’être contacté dans le cadre d’offres d’emploi.  Sauf avis contraire de votre part, nous nous permettrons ainsi de conserver dans notre base de données l'ensemble des éléments que vous nous avez transmis afin de vous faire part d'opportunités futures susceptibles de vous intéresser, dans le respect de la réglementation en vigueur sur la protection des données, à savoir deux années au maximum.

Pour toutes questions relatives au traitement de vos données personnelles, vous pouvez consulter notre Politique de Protection des Données à caractère personnel sur notre site : www.swisslifebanque.fr (rubrique : Protection des Données) ou contacter notre DPO (Délégué à la Protection des Données) à l’adresse suivante : dpo@swisslifebanque.fr »