Swiss Life Banque Privée lance sa campagne de communication. Réinventant les codes de la banque privée, elle affirme ses ambitions, valeurs et principes d’action, pour poursuivre la conquête de son marché : les entrepreneurs et la clientèle patrimoniale.

La campagne, créée par l’agence Accroche-com’, a pour objectif de développer la notoriété de la marque et d’installer son positionnement en s’appuyant sur deux valeurs fortes : l’audace et la singularité. Elles s’incarnent dans la création d’une signature : « l’esprit banque privée ».

« Avec cette campagne nous affirmons la volonté de Swiss Life Banque Privée de changer les standards du secteur, tout en gardant les codes, explique Hervé Mercier Ythier, président du directoire de Swiss Life Banque Privée. L’idée est de s’affranchir des discours classiques de performance ou de tendance pour montrer notre volonté de servir l’ambition de nos clients. Cette évolution de notre état d’esprit suit la transformation de notre clientèle, pour qui l’argent n’est pas une fin en soi mais une énergie qui doit être au service de leurs projets plutôt que des convictions de leur banque ». Une logique qui s’inscrit dans la continuité de la raison d’être que s’est donnée Swiss Life France : « permettre à chacun de vivre selon ses propres choix »

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huitres

Jongler avec les codes, insuffler un nouvel état d’esprit

La campagne s’appuie sur trois symboles de la banque privée et de la finance revisités pour mieux s’en distinguer en valorisant l’audace, la singularité mais aussi l’énergie et le plaisir.

L’ours, un des symboles des marchés financiers, devient - présenté sur un vélo - synonyme de souplesse, agilité et singularité. Il illustre la volonté de Swiss Life Banque Privée d’accompagner ses clients dans la gestion de leur portefeuille et d’en faire une source de plaisir.

L’écureuil, représentation emblématique de l’épargne, devient volant, incarnant ainsi la liberté, l’audace, mais aussi la prise de risque calculée et la transgression réfléchie des entrepreneurs.

Dans un deuxième temps, la campagne s’attachera à valoriser l’innovation des services et produits immobiliers, une des spécialités de Swiss Life Banque Privée. Illustrée par la gravure d’une huitre fermée, elle suggère l’idée de la construction d’une valeur intrinsèque et unique, qui se forme sur le temps long.

Le choix d’opter pour un style « gravure » pour la campagne permet à la fois de véhiculer l’authenticité et le classicisme, mais aussi le savoir-faire et l’unicité.

Encadré technique sur la campagne

Campagne réalisée par Accroche-com’

Durée : 3 mois à compter du 29 novembre

Affichage : médias grand public en print et web sur des supports puissants représentant un bon mix médias, ainsi que les gares et quais de grandes lignes.

Direction de création : Jacques Farine, avec Lise Parjouet
Conseil stratégique et éditorial : Chloé Coursaget et Leonora Le Quang Huy
Achat média : Econéo
Illustration de l’écureuil : Cassandra Vion
Illustration de l’ours : Lisitsa pour Getty image
Illustration de l’huître : pleshko74 pour Getty image