À la tête d’une entreprise florissante, Mme Sentenac envisage de céder les titres à l’aube de ses cinquante ans. Entrepreneure dans l’âme, elle garde l’envie de développer une activité et d’investir dans de nouveaux projets. Son banquier lui explique les étapes pour céder son entreprise dans le cadre de l’article 150-0 B ter du Code général des impôts, qui permet de conserver sa capacité financière pour poursuivre son aventure entrepreneuriale.

Le-150-0BTER-continuer-a-entreprendre-grace-au-reinvestissement-produit-cession
Le-150-0BTER-continuer-a-entreprendre-grace-au-reinvestissement-produit-cession

Ça peut aussi vous intéresser

aplat bleu sky

Patrimoine

Pourquoi créer une holding entrepreneuriale ?

Constituer une holding peut répondre à divers objectifs du dirigeant et parfois lui offrir des avantages financiers et fiscaux. Avant de lancer cette opération délicate, il importe, dans chaque situation, d’en vérifier son adéquation.

Lire plus
aplat bordeaux

Patrimoine

A l’issue des élections législatives anticipées, faut-il s’attendre à un choc fiscal ?

En matière de fiscalité patrimoniale, quelles que soient les réformes amorcées par l’Assemblée nouvellement composée, les règles de rétroactivité varient selon l’imposition concernée. Nous vous présentons plus particulièrement les impacts qui pourraient être attendus en matière d’impôt sur le revenu (IR), d’impôt sur la fortune immobilière (IFI) ainsi qu’en matière de transmission.

Lire plus
aplat bordeaux

Patrimoine

Cession d’une œuvre d’art : quelle fiscalité s’applique ?

Les œuvres d’art sont des biens meubles atypiques en matière fiscale. Lors d’une cession, deux modes de taxation peuvent être appliqués, à arbitrer au cas par cas.

Lire plus